Le microbillage inox ou aluminium est un procédé de décapage mécanique
par projection de billes de verre sur une surface en inox ou en aluminium. Ce traitement utilise la même technique que le sablage avec une pression d’air comprimé moins importante (traitement à basse pression) et un débit d’abrasif précisément régulé. Il est réalisé par un opérateur dans une cabine à jet libre.
Nous utilisons des abrasifs très fins et adaptés aux pièces à traiter.
L’abrasif projeté, est ensuite recyclé avec un système de filtration et de ventilation combiné.
Le microbillage sur inox et aluminium permet de nettoyer et de décaper le support sans l’altérer afin d’obtenir une finition esthétique tout en créant une micro-rugosité.
La surface traitée devient homogène et d’aspect satiné sur l’inox, et un peu plus mat sur l’alu.
Suite au microbillage de vos pièces, nous pouvons également les traiter par une protection hydrofuge et anti tache afin de les protéger des traces de doigts, graisse, poussières et autres contaminants. Toutes les pièces microbillées sont soigneusement emballées.
Nous vous recommandons le microbillage pour le nettoyage ou le décapage de soudure inox ou alu, la suppression de la coloration de soudage, la diminution des bavures ou rayures, l’homogénéisation des surfaces. La finition microbillée uniforme et satinée et très appréciée des designers et s’accorde très bien avec le bois, pour un effet moderne.
Ce traitement est utilisé pour des pièces présentes dans le milieu urbain, industriel, agro-alimentaire, mais également dans les créations architecturales, la restauration de pièces automobile…