Microbillage inox

Le microbillage inox est un procédé de décapage mécanique par projection de billes de verre sur une surface en inox. Ce traitement utilise la même technique que le sablage avec une pression d'air comprimé moins importante (traitement à basse pression) et un débit d'abrasif précisément régulé. Il est réalisé par un opérateur dans une cabine à jet libre.

Nous utilisons des abrasifs très fins et adaptés aux pièces à traiter.
L'abrasif projeté, est ensuite recyclé avec un système de filtration et de ventilation combiné.

Le microbillage sur inox permet de nettoyer et de décaper le support sans l’altérer afin d’obtenir une finition esthétique tout en créant une micro-rugosité.
La surface traitée devient homogène et d'aspect satiné.

Le microbillage est la garantie d’apporter à vos pièces en inox, un résultat propre et homogène en leur donnant un aspect uniforme et satiné.

Suite au microbillage de vos pièces, nous pouvons également les traiter par une protection hydrofuge et anti tache afin de les protéger des traces de doigts, graisse, poussières et autres contaminants. Toutes les pièces microbillées sont soigneusement emballées.

Nous vous recommandons le microbillage pour le nettoyage ou le décapage de soudure inox, la suppression de la coloration de soudage, la diminution des bavures ou rayures, l'homogénéisation des surfaces. La finition microbillée uniforme et satinée et très appréciée des designers et s'accorde très bien avec le bois, pour un effet moderne.

Ce traitement est utilisé pour des pièces présentes dans le milieu urbain, industriel, agro-alimentaire, mais également dans les créations architecturales, la restauration de pièces automobile…


Les avantages du microbillage inox:

  • Surface d’aspect uniforme et satiné
  • Suppression des traces de rayures légères
  • Etat de surface propre et homogène
  • Amélioration de la résistance à la corrosion par création d’une précontrainte
  • Durcissement superficiel
  • Pas d’altération de la pièce traitée

 


Le microbillage est un traitement qui est aussi recommandé sur l'ALUMINIUM